France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

publié le 8 septembre 2018

Abou Dhabi accueillera le Forum mondial de l’énergie du Conseil de l’Atlantique en 2019

Le troisième Forum mondial de l’énergie du Conseil Atlantique aura lieu à Abou Dhabi les 12 et 13 janvier 2019, marquant une nouvelle fois la Semaine de la durabilité d’Abou Dhabi.

L’événement de deux jours rassemble des leaders politiques, industriels et politiques internationaux et régionaux pour définir le programme énergétique mondial de l’année et examiner les implications géopolitiques et géoéconomiques à long terme de l’évolution du système énergétique.

Le programme de la conférence de cette année sera axé sur l’avenir du pétrole, la numérisation de l’énergie, la diversification des entreprises et des pays du secteur énergétique et sera axé sur l’innovation énergétique et la demande énergétique en Asie de l’Est. L’événement de l’année dernière a réuni plus de 450 personnes du monde entier à Abou Dhabi, notamment des PDG, des ministres, des médias internationaux et des experts du secteur.

Le forum sera à nouveau organisé sous le haut patronage du prince héritier d’Abou Dhabi et commandant suprême adjoint des forces armées Son Altesse Cheikh Mohamed ben Zayed Al Nahyane. Il sera organisé en partenariat avec le ministère de l’Énergie, la compagnie pétrolière nationale d’Abou Dhabi (ADNOC) et Mubadala Investment Company. Il s’inscrit dans le cadre de la semaine du développement durable d’Abou Dhabi.

Le ministre de l’Energie et de l’Industrie, Souhail Al-Mazrouei, a déclaré : "Le Forum mondial de l’énergie se penche sur l’importance de toutes les formes d’énergie : nucléaire, pétrolière, gazière, renouvelable et autres. La diversité entre ses sujets et ses experts est ce qui fait du Forum une partie importante du calendrier énergétique".

Le président et chef de la direction du Conseil de l’Atlantique, Frederick Kempe, a déclaré : "Abou Dhabi est un chef de file du secteur énergétique international grâce à sa prévoyance, son innovation et sa planification stratégique et est devenu un pôle d’attraction pour les décideurs, les experts et les chefs d’entreprise. Le Forum mondial de l’énergie 2019 du Conseil Atlantique réunira ces acteurs cruciaux du monde entier pour définir le programme énergétique pour 2019".

Le directeur du Global Energy Centre du Conseil Atlantique, Randolph Bell, a déclaré : "En mettant l’accent sur l’innovation et la demande énergétique en Asie de l’Est en 2019, le Forum mondial de l’énergie prévoit de montrer comment les partenariats énergétiques mondiaux -en particulier avec le Golfe- car les nouvelles technologies énergétiques modifieront fondamentalement le système énergétique et l’ordre géopolitique du XXIe siècle. En encourageant les discussions prospectives entre les décideurs et les chefs d’entreprise, le Forum mondial de l’énergie du Conseil atlantique vise à maximiser les opportunités découlant des changements radicaux apportés au mix énergétique mondial et à façonner des résultats qui nous rendent tous plus sûrs et plus prospères".
Source : Agence WAM

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés