France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 24 octobre 2017

Abu Dhabi : 3 000 km de câbles Nexans vont alimenter en énergie le champ pétrolier Nasr II

Communiqué de presse

Le vaste champ pétrolier Nasr est situé à environ 130 km au nord-ouest et au large de la ville d’Abu Dhabi aux Emirats Arabes Unis. Dans le cadre de la Phase II du projet de développement complet du champ Nasr, visant à quasiment tripler sa capacité de production de pétrole pour la porter à 65 000 barils par jour, Nexans a été choisi par le maître d’œuvre Hyundai Heavy Industries (HHI) comme unique fournisseur de câbles pour le second et plus crucial volet du projet.

Ce second volet de la Phase II du projet Nasr comprend l’installation d’un super-complexe intégrant une plate-forme de traitement de gaz, une plate-forme de séparation, une plate-forme de logement, des systèmes auxiliaires, des torchères et des passerelles. Toutes les opérations d’ingénierie, d’achat, de construction, d’installation et de mise en service sont réalisées par HHI, qui a décidé d’alimenter le nouveau complexe avec la gamme complète de Nexans de câbles d’énergie de 250 V à 132 kV, de câbles d’instrumentation et de câbles de communication.

Nexans Kukdong fournira un total de 3 000 km de câbles moyenne (MT) et basse tension (BT) et de câbles d’instrumentation, soit une longueur avoisinant le quart du diamètre terrestre. Pleinement conformes aux spécifications du client ainsi qu’aux plus rigoureuses normes IEC, BS et NEK, les câbles Nexans présentent également plusieurs innovations, telles que la résistance au feu par pulvérisation d’eau pour les câbles d’instrumentation, un câble fieldbus renforcé résistant aux huiles ou encore les solutions de câblage HYPRON® à gaine sans plomb appliquée aux câbles BT/MT (250 V à 32 kV) et aux câbles d’instrumentation.

En septembre 2015, Nexans avait déjà remporté auprès de HHI un premier contrat pour la première phase du projet de champ pétrolier Nasr portant notamment sur la fourniture d’un câble d’énergie tripolaire 132 kV sous-marin à isolant XLPE. Le câble est fabriqué par le site spécialisé du Groupe à Halden en Norvège et sera livré à Hyundai Heavy Industries en 2017.

« Nous sommes honorés que Hyundai Heavy Industries ait choisi les solutions de Nexans en nous confiant une fois encore un contrat portant sur la fourniture complète des câbles pour ce projet de grande ampleur », commente Julien Hueber, Directeur de Nexans Kukdong. « Ce succès est indubitablement le fruit d’une forte implication et coopération de notre équipe ainsi que de notre engagement vis-à-vis du client. »

Les câbles d’énergie MT/BT et les câbles d’instrumentation destinés à la seconde phase du projet offshore seront produits par l’usine Nexans de Jincheon en Corée, l’achèvement des travaux sur les chantiers navals de HHI étant prévu pour juin 2018.

A propos de Nexans

Nexans donne de l’énergie à la vie par une large gamme de câbles et solutions de câblage qui permet d’accroître la performance de ses clients dans le monde entier. Les équipes du Groupe agissent comme partenaires au service de leurs clients dans quatre principaux domaines d’activités : le transport et la distribution d’énergie (réseaux terrestres et sous-marins) les ressources énergétiques (pétrole et gaz, mines et énergies renouvelables), les transports (routiers, ferroviaires, aériens et maritimes) et le bâtiment (commercial, résidentiel et centres de données). La stratégie de Nexans s’appuie sur une innovation continue des produits, des offres de solutions et de services, mais aussi sur l’implication des équipes, l’accompagnement des clients et l’adoption de procédés industriels sûrs et respectueux de l’environnement.

En 2013, Nexans est devenu le premier acteur de l’industrie du câble à créer une Fondation d’entreprise destinée à soutenir des actions en faveur de l’accès à l’énergie pour les populations défavorisées à travers le monde.

Nexans est un membre actif d’Europacable, l’association européenne des fabricants de fils et câbles. Le Groupe est signataire de la Charte de l’industrie Europacable, expression de l’attachement des membres aux principes et objectifs du développement du câble éthique, durable et de haute qualité.

Présent industriellement dans 40 pays et avec des activités commerciales dans le monde entier, Nexans emploie près de 26 000 personnes. En 2016, le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 5,8 milliards d’euros. Nexans est coté sur le marché Euronext Paris, compartiment A.

Pour plus d’informations, consultez le site www.nexans.com

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés