France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 27 septembre 2017

Arabie Saoudite : Lancement de la joint-venture entre Bolloré Logistics et Bahri

Communiqué de presse

Basée à Riyad, la joint-venture offrira des solutions de bouts-en-bout permettant de répondre aux besoins de ses clients en Arabie Saoudite, et plus largement dans la région.

En juillet dernier, Bolloré Logistics a signé un accord avec Bahri, acteur international du transport et de la logistique, à Riyad en Arabie Saoudite et opèrera désormais sous le nom de Bahri Bolloré Logistics sur le territoire Saoudien.

Une étape supplémentaire franchie par Bolloré Logistics dans son projet d’expansion sur le très dynamique marché de la logistique et de la supply chain dans les Etats Arabes du Golfe Persique[1].

« Nous sommes extrêmement honorés par ce partenariat avec Bahri, acteur reconnu du transport et de la logistique en Arabie Saoudite. Cette alliance va compléter le développement de Bolloré Logistics au Moyen Orient, région charnière, puisqu’elle se situe à la croisée de l’Asie, de l’Afrique et de l’Europe. Notre joint-venture avec Bahri nous permet également d’intensifier le développement de nos segments de marché, et notamment l’Aéronautique et la Défense, Pétrole & Gaz, Luxe et Santé, » a déclaré M. Philippe Lortal, Chief Executive Officer du Moyen Orient – Asie du Sud.

« Les capacités logistiques et de supply chain globales de Bolloré Logistics, couplées à notre expertise des services de transport et logistique, ainsi qu’à notre connaissance approfondie des marchés régionaux, vont contribuer à libérer des synergies et des compétences opérationnelles suffisamment puissantes pour que cette Joint-Venture devienne un partenaire de choix pour les entreprises de la région, » ajoute M. Ali Al-Harbi, Directeur General de Bahri.

Le marché de la logistique des pays du Golfe représente près de 176,3 Milliards de Riyal-Saoudien (47 Milliards d’US Dollars) soit plus de 43 % du marché régional cumulé, selon l’agence Solidiance. En effet, l’Arabie Saoudite observe l’une des croissances les plus rapides du Golfe en termes de services logistiques et d’entreposage à valeur ajoutée. Le Royaume est considéré comme l’un des points d’entrée de marchandise principal des Pays du Golfe et l’industrie logistique du pays enregistre une croissance moyenne de 6 % par an.

Etats Arabes du Golfe Persique[1] : terme qui fait référence au Koweït, Bahreïn, Oman, le Qatar, à l’Arabie Saoudite et aux Émirats Arabes Unis.

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés