France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

publié le 3 août 2018

Arabie saoudite : Jeddah accueille le plus grand hackathon du Moyen-Orient

C’est en présence de légendes de la Tech comme le co-fondateur d’ Apple Steve Wozniak ou le co-fondateur de Wikipedia Jimmy Wales qu’a eu le lieu cette semaine le lancement officiel du Hajj Hackathon, qui va réunir pendant 36 heures plus de 3000 développeurs afin d’optimiser et de rationaliser le processus du Hajj et d’améliorer l’expérience globale des pèlerins. Chaque année, plus de deux millions de personnes du monde entier se rendent en Arabie saoudite pour accomplir le pèlerinage musulman. Le gagnant du Hajj Hackathon remportera la coquette somme de plus de 500 000 dollars.

Le hackathon de 36 heures devrait être le plus grand événement de ce type au Moyen-Orient et attirer 3000 développeurs. Il est ouvert à tous les entrepreneurs, innovateurs, développeurs et concepteurs de technologie de tout le Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA).Le Hajj Hackathon aura lieu au Centre international des expositions et des congrès de Djeddah du 1er au 3 août 2018. Les participants devront trouver les meilleurs technologiques pour améliorer l’ expérience du Hajj dans des domaines aussi divers que le transport, la nourriture, la gestion des déchets, la gestion du trafic ou le logement.

Qu’est-ce qu’un hackathon ?
Les Hackathons sont des moyens de mutualiser les ressources humaines dans le but de relever des défis difficiles et de trouver des solutions en produisant des logiciels utilisables. En ayant en compétition plusieurs équipes aux profils divers, les organisateurs ont accès à une gamme de solutions potentielles de haute qualité.
Les participants se font concurrence pour trouver la solution la plus efficace en utilisant la technologie, la créativité et l’innovation. Hackathons offrent généralement des prix aux meilleures innovations, y compris les possibilités d’incubation ou d’accélérateur, l’embauche.

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés