France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 8 octobre 2017

Bahreïn veut attirer les touristes français

Présent pour la première fois à Paris au salon international du tourisme( l’IFTM Top Resa), les autorités touristiques du Bahreïn comptent beaucoup sur le marché français pour développer leur destination. Quatre tour-opérateurs français et un croisiériste se lancent cette année sur la destination Bahreïn. Si la destination reste encore peu connu,sur le premier semestre 2017, la destination a attiré près de 18 000 visiteurs français, un chiffre en légère augmentation de 2,9% par rapport à la même période en 2016.

L’émirat du Bahreïn veut profiter des grands événements sportifs et culturels internationaux ( Exposition Universelle de Dubai 2020, Coupe du Monde de Football au Qatar 2022) qui vont arriver dans moins de 5 ans pour promouvoir la destination sur le marché français. Destination d’hiver, quatre tour-opérateurs français, à savoir Aya Désirs du Monde, Kuoni, Promovacances et Vacances sur mesure, ainsi qu’un croisiériste, MSC croisières, ont ajouté le petit royaume du Golfe persique à leur catalogue cette année.

Au total, ce sont quelque 12,3 millions de touristes étrangers qui se sont rendus à Bahreïn cette année, "un nouveau record", d’après Yousef Alkhan, directeur du marketing et de la promotion touristique du Bahrain tourism & exhibition authority. L’Arabie Saoudite reste le principal fournisseur de touristes étrangers, avec près de 3,6 millions de visiteurs sur le premier semestre 2017.


La rédaction

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés