France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Vous devez avoir accès à l'espace membres pour lire cet article
publié le 27 novembre 2011

Des pays du Golfe investissent plus de 2 milliards d’euros au Maroc


Qatar Airways HQ 300x250

[# Le gouvernement marocain et les Fonds d’investissement souverains de certains pays du Golfe( Qatar, Émirats arabes Unis et Koweit) ont signé jeudi dernier à Rabat, un accord de partenariat en vertu duquel des investissements de plus de 2 milliards d’euros seront injectés dans le secteur touristique du royaume alaouite, a annoncé une source officielle à la PANA. Grâce à ces fonds, il sera mis en place le Fonds ’Wessal capital’, un instrument qui permettra d’accompagner et de concrétiser les chantiers d’envergure lancés par le Maroc dans le domaine touristique, indique la même source.

La création de cet outil d’investissement, selon un communiqué du ministère marocain du Tourisme, est le fruit d’un partenariat qui vient consolider les relations entre le royaume alaouite et les monarchies du Golfe.

L’accord portant création du Fonds ’Wessal Capital’ a été signé entre le Fonds marocain de développement touristique et les Fonds ’Qatar Holding LLC’, ’Aabar Investments PJS’ (Emirats Arabes Unis), et « Koweit Investment Authority’ Al Ajial Investment Fund Holding’.

Par ailleurs, le Maroc et le Qatar ont signé quatre accords de coopération bilatérale. Le premier porte sur un contrat de partenariat pour la création d’une société maroco-qatarie pour l’investissement, alors que le deuxième est un mémorandum d’entente pour la coopération dans le domaine touristique.

Le troisième accord relève d’un mémorandum d’entente dans le domaine minier et le dernier est un protocole additionnel à l’accord relatif à la main-d’œuvre marocaine au Qatar, signé en 1987.

On rappelle que le chef de l’Etat qatari est arrivé jeudi à Rabat pour une visite de travail au Maroc.
#]

Source : Pana

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda


Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter - Recrutement
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés