France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 7 avril 2018

Dubaï : AccorHotels annonce le premier projet d’hôtel SO/ au Moyen-Orient

SO/, marque de luxe dynamique et audacieuse de AccorHotels, annonce son premier projet d’ouverture au Moyen-Orient avec le SO/ Uptown Dubai. Le concept d’idéal cosmopolite, reflet du charme urbain de Dubaï et du design tout en couleurs et en énergie de cet hôtel, sera pleinement incarné par cet établissement défiant toutes les conventions, où se mêleront art et expériences uniques.

Le SO/ Uptown Dubai, qui devrait ouvrir ses portes d’ici fin 2020, proposera 188 chambres ainsi que 215 résidences aux couleurs de l’enseigne. S’inspirant d’une architecture aussi audacieuse qu’avant-gardiste, les intérieurs de ce luxueux établissement prendront vie grâce au groupe Rockwell, mettant en oeuvre des éléments modulaires et contemporains qui contribueront à faire du SO/ Uptown Dubai un emblème, en plein coeur de Dubaï, de tout le dynamisme de la ville dans les domaines des arts et du divertissement.

Le lancement de l’enseigne a été annoncé lors d’une cérémonie marquant la signature de l’accord conclu avec DMCC (Dubai Multi Commodities Centre), partenaire immobilier de ce projet. DMCC est une entreprise publique de premier plan qui opère à Dubaï la plus grande zone franche au monde pour le négoce des matières premières et autres activités associées.
Ahmed Bin Sulayem, Président exécutif de DMCC, a déclaré : « Nous sommes ravis d’être les ’first to say SO/’ en accueillant le tout premier SO/ au Moyen-Orient, en partenariat avec AccorHotels, au sein de la première très haute tour du quartier d’Uptown Dubai. SO/ est une enseigne audacieuse et innovante, qui correspond parfaitement à l’esprit de Dubaï et au quartier d’Uptown Dubai de DMCC. Nous sommes convaincus que ce partenariat permettra de proposer une expérience spectaculaire à nos clients dans notre luxueux gratte-ciel, qui bouleversera le visage de Dubaï tel que nous le connaissons aujourd’hui ».

La signature de cet accord marque l’entrée de AccorHotels dans la future destination internationale incontournable que constituera l’Uptown Dubai. Ensemble de constructions monumentales, dont sept grandes tours s’élevant au-dessus d’une assise de sept étages, la Central Plaza d’Uptown Dubai a pour objectif de faire de ce quartier l’égal de destinations mondiales telles que le Rockefeller Center de New York ou le Sony Center de Berlin. L’Uptown Dubai est en passe de s’imposer comme la destination la plus prisée où venir faire du shopping, découvrir de savoureuses expériences culinaires, se divertir et profiter de nombreuses attractions culturelles.
Sami Nasser, Directeur des opérations des marques de luxe de AccorHotels Moyen-Orient, a commenté cet accord : « Dubaï est la destination idéale où lancer l’une de nos marques de luxe les plus appréciées, SO/, grâce à ce premier partenariat avec DMCC. L’enseigne SO/ incarne tout l’esprit de Dubaï – reflet de la volonté ambitieuse de la ville d’atteindre des sommets considérés jusqu’ici comme inaccessibles tout en célébrant la mosaïque de cultures et d’expériences qu’offre Dubaï – par son design audacieux et avant-gardiste, son énergie débordante et ses équipements comptant parmi les meilleurs au monde. »

« Le lancement de la marque au sein de la première super tour d’Uptown Dubai, projet phare dont l’esprit est similaire à celui de SO/ de par sa réinterprétation festive du luxe, positionnera sans aucun
doute l’établissement comme la référence au sein d’une industrie hôtelière de plus en plus concurrentielle », a conclu M. Nasser. Dotée d’une offre exceptionnelle de commerces, d’hôtels et de restaurants, la première super tour d’Uptown Dubai, où sera aménagé le SO/ Uptown Dubai, est appelée à devenir un élément emblématique du paysage de la ville, grâce à son architecture contemporaine pensée par Adrian Smith
et Gordon Gill Architecture, le cabinet visionnaire qui a conçu l’iconique tour Burj Khalifa, de 828 mètres de hauteur.

Le projet comprendra également 215 SO/ Résidences élégantes, situées aux étages supérieurs de la première super tour d’Uptown Dubai. Cette gamme limitée de résidences privées sera la première sous pavillon SO/ à être proposée au Moyen-Orient. Ces résidences offriront des services de restauration à domicile ainsi que des services de conciergerie spécifiques. Les résidents bénéficieront également d’un accès privatif à des équipements exclusifs, dont le salon MIXO avec DJ en résidence, ainsi qu’à une piscine et à un espace de remise en forme privés. La surface des résidences s’étalera de 180 m2 pour les appartements d’une chambre, à 261 m2 pour les spacieux penthouses de quatre chambres à coucher. Toutes ces résidences offriront une vue imprenable sur la ville de Dubaï et la mer d’Arabie.

Avec six hôtels SO/ déjà en exploitation en Thaïlande, à Singapour, à l’île Maurice, à Berlin et à Saint- Pétersbourg, le SO/ Uptown Dubai viendra s’ajouter aux 10 prochaines ouvertures très attendues de l’enseigne dans le monde au cours des cinq années à venir. Les établissements SO/ allient à la perfection la sophistication de l’élégance à la française et le style, l’art de vivre et l’énergie locale de chaque hôtel.
Expression d’un état d’esprit rebelle, chaque hôtel est un chef-d’oeuvre avant-gardiste, élevant l’architecture et le design au rang d’art grâce à des collaborations avec des créateurs de renommée mondiale, tels que Karl Lagerfeld, Kenzo, ou encore Christian Lacroix.

Décrit comme le « lieu où être vu », chaque établissement SO/ donne la part belle aux créateurs qui façonnent les tendances d’aujourd’hui, et affiche un SO/ Look caractéristique, propose un parfum créé
sur mesure pour l’hôtel et une musique audacieuse, ce qui en fait une destination définitivement urbaineet dynamique.
Plaçant l’accent sur des expériences gastronomiques novatrices, l’hôtel disposera d’un salon et d’un bar dans son hall d’entrée, le MIXO, d’un salon-bar, le HI-SO, d’un restaurant ouvert toute la journée,ainsi qu’une terrasse offrant une vue imprenable, le Sky Bar & Lounge. Ce luxueux établissement abritera également un centre de conférences ultra-moderne, comprenant une salle de réception, une salle de réunion, un espace affaires et une salle permettant d’accueillir les hôtes et invités avant le début d’événements professionnels ou privés.

Reflétant l’esprit de la marque, qui vise à créer des instants aussi idylliques que délicieux, le SO/ SPA de 1 400 m² et le centre de remise en forme et de santé SO/ FIT disposent d’équipements dernier cri, notamment une piscine, et proposent des cours individuels, le tout venant compléter le parcours bien-être des clients.

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés