France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 29 octobre 2017

Dubaï : Sommet mondial sur l’économie verte (WGES)

La quatrième édition du Sommet mondial sur l’économie verte (WGES) 2017, soulignera l’importance des villes intelligentes dans la transition vers une économie verte.

Le Sommet aura lieu les 24 et 25 octobre au Centre international des congrès et des expositions de Dubaï, sous l’égide du Vice-président, Premier ministre et Souverain de Dubaï, S.A. Cheikh Mohamed ben Rached Al-Maktoum. Un certain nombre de preneurs de décisions et d’experts de l’économie verte et du développement durable participeront au sommet.

Les sessions du sommet discuteront de l’engagement des gouvernements en faveur de villes plus intelligentes et plus efficaces qui ouvrent la voie à l’innovation, à la création des zones urbaines interconnectées et des infrastructures respectueuses de l’environnement.

Le sommet rassemblera des experts du monde entier, y compris des hommes des gouvernements et des professionnels de l’industrie, pour qu’ils discutent de la façon dont les villes et les technologies intelligentes peuvent être utilisées pour améliorer la vie des générations futures.

« Les villes sont des moteurs importants de la croissance économique, c’est pourquoi il est impératif d’encourager le développement des villes intelligentes. Ces dernières peuvent contribuer à la croissance verte et réduire considérablement la consommation d’énergie. D’ailleurs, les villes intelligentes adoptent une approche holistique du développement urbain, qui non seulement créera des environnements durables pour les générations actuelles et futures, mais sera aussi un catalyseur pour révolutionner notre façon de vivre et de travailler », a déclaré Saïd Mohamed Al-Tayer, vice-président du Conseil suprême de l’énergie de Dubaï , président et directeur exécutif de l’autorité de l’électricité et de l’eau de Dubaï (DEWA) ​​et Président de WGES.

"Nous sommes convaincus que la session sur les villes intelligentes au Sommet présentera des solutions et des initiatives variées qui conduiront le gouvernement et les autres parties concernées vers leurs objectifs verts", a déclaré la directrice générale du bureau de la ville intelligente de Dubaï Dr. Aïcha Boutti Ben Bechr qui sera l’un des principaux orateurs du Sommet.

WGES 2017 se tiendra dans le cadre de la 19e édition de l’exposition sur l’eau, l’énergie, la technologie et l’énergie (WETEX), 2017 et de la deuxième édition du « Salon de l’énergie solaire de Dubai, 2017. Toutes ces activités s’inscrivent dans le cadre des activités de la Semaine verte à Dubaï.
Source : Agence WAM

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés