France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 5 février 2018

Dubaï : hub mondial n°1 pour le trafic passagers

Le groupe Dubai Airports qui gère les deux aéroports( Dubai International (DXB) et Dubai World Central (DWC)) internationaux de l’émirat de Dubaï a annoncé un nouveau record de 88,2 millions de voyageurs et selon son patron, Paul Griffiths, le nombre de passagers internationaux passant par les terminaux de Dubai International (DXB) devrait dépasser les 90 millions en 2018.

Pour la quatrième année consécutive, l’aéroport international de Dubaï a confirmé en 2017 sa position de leader mondial pour le nombre de passagers internationaux. Plateforme d’Emirates, l’une des plus grandes compagnies aériennes internationales, l’aéroport de Dubaï était devenu le premier du monde en termes de passagers lorsqu’il avait surpassé celui de Londres-Heathrow en 2014. Fin janvier, La compagnie Emirates a officialisé une commande portant sur 20 gros porteurs A380 et 16 supplémentaires en option, pour un montant total de plus de 13 milliards d’euros.

En 2017, l’Inde est restée la principale destination depuis Dubaï avec 12 millions de passagers. Une importante communauté expatriée indienne réside aux Emirats arabes unis. Le Royaume-Uni est devenu la deuxième destination avec 6,4 millions de passagers suivie de l’Arabie saoudite qui a totalisé 6,3 millions de passagers .Les deux principaux marchés ayant connu une forte progression sont la Russie, avec 1,3 million de passagers (+28%), et la Chine, avec 2,2 millions de passagers (+19,4%).
Source : AFP

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés