France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

Vous devez avoir accès à l'espace membres pour lire cet article
publié le 22 décembre 2011

L’Algérie compte attirer 2,5 millions de touristes par an à l’horizon 2015

[#Le ministère du Tourisme et de l’Artisanat compte, à travers le plan d’orientation qui s’étend jusqu’à 2030, attirer quelque 2,5 millions de touristes par an à l’horizon 2015, a indiqué mardi à Alger le directeur de l’investissement au ministère, Abderraouf Khalef.
#]

[#Intervenant en marge d’une conférence de presse animée par des représentants de l’organisation arabe du tourisme, M. Khalef a souligné que le gouvernement a mis en place "des mesures afin d’atteindre ses objectifs notamment en ce qui concerne la facilitation d’accès aux crédits à l’investissement dans ce secteur".

Le ministère s’attèle à consolider la relation entre les secteurs public et privé afin de mettre en œuvre son programme touristique, a ajouté le même responsable rappelant que "le taux d’intérêt est passé de 5,5% à 2,5% pour les investisseurs dans le Nord et à 1% dans les régions du Sud".

Pour ce qui est des structures d’accueil, M. Khalef a rappelé que le secteur du tourisme "compte atteindre une capacité d’accueil de 75.000 lits à l’horizon 2015" soulignant que ces projets sont à même de "créer des emplois pour résorber le chômage".

Par ailleurs, le ministère œuvre en collaboration avec l’organisation arabe du tourisme à former les jeunes algériens dans le domaine touristique en vue de développer leurs capacités en la matière.

S’agissant de l’échange touristique algéro-arabe, M. Khalef a annoncé que l’Algérie accueillera des délégations de jeunes arabes en juin prochain dans le cadre de la manifestation touristique "Aarif watanek" (découvre ton pays) en vue de leur permettre de découvrir la destination Algérie et promouvoir le tourisme interarabe.

L’Algérie abrite en mai 2012 en marge du salon international du tourisme et des voyages, un colloque international sur le tourisme écologique.(APS)#]

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter - Recrutement
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés