France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 25 janvier 2018

L’industrie aéronautique française : un atout à l’exportation et un acteur majeur dans les échanges avec les pays arabes

L’excellence de la France dans l’industrie aéronautique n’est pas à démontrer, elle figure en tête des secteurs contributeurs au commerce extérieur de la France et dégage des excédents parmi les plus importants de la balance commerciale.

L’aéronautique, dont la génèse en France remonte à plus d’un siècle, est une industrie de pointe nécessitant d’importants investissements et des technologies très avancées et qui fait appel à du personnel hautement qualifié. C’est l’un des secteurs les plus dynamiques où l’emploi évolue favorablement, et qui est appelé à évoluer davantage encore grâce notamment à la croissance soutenue du trafic aérien.

La place de l’aéronautique française au Moyen Orient et au Maghreb est de tout premier plan à la fois dans le domaine civil et dans le domaine militaire. Elle a pu s’imposer par rapport à la concurrence en proposant des produits de haute technologie et aux performances opérationnelles remarquables. Elle a accompagné notamment le développement exceptionnel des nouvelles compagnies du golfe. Aujourd’hui le secteur de l’aéronautique est au premier rang des échanges commerciaux de la France avec les pays arabes. Ses industriels rivalisent et souvent dépassent en part de marché leurs principaux compétiteurs internationaux.

La Chambre de Commerce Franco-Arabe lance son cycle de petits déjeuners-débats pour l’année 2018, par une rencontre sur le thème :

L’industrie aéronautique française : un atout à l’exportation et un acteur majeur dans les échanges avec les pays arabes.
Mercredi 14 février 2018
Maison des Polytechniciens (12, rue de Poitiers – 75007 Paris)
9h00 – 10h30 (accueil à partir de 8h30).

M. Vincent Reina et Dr Saleh Al Tayar, Président et Secrétaire Général de la CCFA, auront le plaisir d’accueillir des intervenants prestigieux pour exposer au public les dernières avancées de ce secteur, son impact sur l’économie française et les enjeux de ses échanges avec les pays arabes :

* M. Laurent Dassault, Directeur Général Délégué du Groupe Industriel Marcel Dassault
* M. Benoit Dussaugey, Directeur International de Dassault Aviation
* M. Bruno du Pradel , Directeur des Opérations Internationales / Affaires Publiques - Airbus Commercial Aircraft.

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés