France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 24 mars 2018

Les saoudiennes autorisées à créer leurs entreprises

Les Saoudiennes sont désormais autorisées à créer leurs propres entreprises dans le royaume sans solliciter le consentement d’un tuteur masculin, afin de stimuler le secteur privé, a annoncé le gouvernement.

« Les femmes peuvent maintenant créer leurs propres entreprises sans avoir à prouver le consentement d’un tuteur », a déclaré le ministère du Commerce et de l’Investissement sur son site web. Cette annonce fait partie d’une série de réformes initiées par le prince héritier Mohammad ben Salmane pour stimuler l’économie et tout
particulièrement le secteur privé et notamment la participation des femmes à la vie publique afin de faire passer la force de travail féminine de 22 % à plus de 30 % d’ici à 2030. Signe de cette volonté, le parquet à Riyad a annoncé son intention de recruter pour la première fois des femmes, et le service saoudien des passeports a déclaré avoir reçu 107 000 candidatures de femmes pour 140 postes vacants dans les aéroports et aux postes frontaliers. Par ailleurs, le royaume a annoncé que les femmes seront autorisées à conduire à compter de juin 2018. Et elles ont pu, pour la première fois, entrer dans des stades de football en janvier de cette année.
Source : Chambre de Commerce Franco-Arabe

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

Immobilier

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés