France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 1er avril 2017

Nouveaux Cycles de formation pour les expatriés et le personnel en charge des relations avec le monde arabe

La Chambre de commerce Franco-Arabe, votre interlocuteur privilégié pour vous guider sur ce marché de 350 millions de consommateurs.PDG, Directeur Export, Directeur marketing, Directeur des achats, Chef de zone, assistant export ou simple salarié expatrié, vous êtes tous concernés par ce cycle de formation pour participer encore plus efficacement à la réussite et à l’expansion de votre entreprise à l’internationale.

A l’heure où la nécessité de se développer à l’international devient un élément important de la croissance de l’entreprise, la formation du personnel expatrié ou en charge des relations avec les clients étrangers, et sa préparation à évoluer
dans un milieu multiculturel devient une étape majeure dans la réussite de l’expansion de l’entreprise.
On compte 1.710.000 français expatriés dans le monde dont 15% dans les pays arabes. Leur réussite dans le pays d’accueil, et par conséquent la réussite de l’entreprise, dépend tout naturellement de leur degré de préparation à s’adapter et à évoluer dans un environnement culturel différent. De nombreuses études attestent que près d’un tiers des expatriations se transforment en échecs lorsqu’elles ne sont pas préparées.
Suite aux 1er et 2ème cycles qui ont eu lieu en novembre 2016 et en mars 2017, et, fidèle à sa mission de promouvoir les relations et de faciliter les échanges entre la France et les pays arabes,

la CCFA organise deux nouveaux cycles de formation pour les expatriés français dans les pays arabes et le personnel de l’entreprise en charge des relations avec le monde arabe. La formation sera assurée par Madame Caroline Chaar-Nicolau, experte reconnue, spécialiste des enjeux économiques et politiques du Monde Arabe, forte d’une expérience de 25 ans dans l’opérationnel et les formations.
Elle dirige la société ab-jade, entreprise de conseil, de formation et de services avec notamment une formation en Management et en communication Interculturelle d’entreprise.

Le cycle de formation sera découpé en trois sessions,

3ème cycle : les 19, 20 et 28 juin 2017
4ème cycle : les 14, 21 et 28 septembre 2017,
consacrées respectivement aux Pays du Golfe, au Maghreb et au Machrek :
vous y apprendrez à mieux appréhender ce monde si proche mais si différent, à comprendre ses traditions et son environnement.

Pour toutes précisions utiles, vos interlocuteurs :

Neirouz Fahed, Directeur Exécutif 01 45 53 99 66 fahed@ccfranco-arabe.org
Éric Helard, Directeur des Relations Extérieures 01 45 53 99 65 helard.eric@ccfranco-arabe.org

250 bis Boulevard Saint-Germain – 75007 Paris
Tél : 01 45 53 20 12 – Fax : 01 47 55 05 59
Email : info@ccfranco-arabe.org – web : www.ccfranco-arabe.org

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés