France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 4 février 2017

Olivier Granet nouveau Directeur Afrique –Moyen-Orient du groupe Accor Hotels

Communiqué de presse

AccorHotels a nommé Olivier Granet au poste de Directeur Général et Directeur des Opérations Moyen Orient et Afrique. L’extension du portefeuille accompagnera la croissance soutenue de cette importante région.

AccorHotels, premier opérateur hôtelier international, annonce la promotion et la nomination d’Olivier Granet au poste de Directeur Général et Directeur des Opérations Moyen-Orient et Afrique. Jusque-là, l’homme supervisait la région Moyen-Orient en tant que Directeur Général et Directeur des Opérations d’AccorHotels, à Dubaï. Depuis le 1 er janvier 2017, Olivier Granet supervise toutes les fonctions supports, les segments milieu de gamme et économique sur l’ensemble de la région, ainsi que le segment luxe au niveau de l’Afrique et l’Océan Indien.

Le Moyen-Orient et l’Afrique représentent aujourd’hui plus de 178 hôtels, soit plus de 40 000 chambres dans 28 pays et plus de 160 projets sont également en développement.

Olivier Granet sera également en charge d’attirer et fidéliser les talents avec l’objectif de doubler le nombre de collaborateurs, et de dépasser le seuil des 50 000 pour accompagner la croissance soutenue de la région. Son périmètre d’intervention inclut le lancement de nouvelles marques, l’adaptation et le déploiement de produits et services innovants comme les concepts de Food & Beverage, ou encore les initiatives durables du programme Planet 21.

En tant que Directeur Général et Directeur des Opérations d’AccorHotels pour le Moyen-Orient, Olivier Granet s’est notamment distingué en permettant à AccorHotels de devenir le premier opérateur hôtelier en Arabie Saoudite avec l’ouverture de 20 hôtels et 40 autres en projet. Il a aussi participé à l’intégration réussie de FRHI Hotels & Resorts dans la région (suite à la fusion en juillet 2016). Il est également à l’origine du lancement d’un programme de formation en alternance destiné aux jeunes saoudiens. Ce programme, en ligne avec l’engagement d’AccorHotels pour l’égalité hommes femmes dans l’entreprise, est le premier programme à accueillir les femmes saoudiennes.

En 2011, Olivier Granet s’installe à Dubaï en tant Vice-Président en charge du Développement au sein d’AccorHotels Moyen-Orient. Avec une expérience de 18 ans dans le secteur hôtelier, le nouveau Directeur a rejoint AccorHotels en 1999 comme Directeur Financier pour l’Europe Centrale. Il a été successivement nommé aux postes de Vice-Président, Corporate Finance, et Senior Vice-Président, Stratégie. Avant de rejoindre AccorHotels, Olivier a travaillé chez Deloitte & Touche pendant 10 ans, d’abord en tant qu’auditeur ensuite en tant que Manager du département de Corporate Finance, en France et à l’étranger. Il est aussi titulaire d’un diplôme de Sciences-Po Grenoble ainsi que d’un MBA de l’ESSEC.

Depuis 40 ans, AccorHotels est un acteur économique majeur en Afrique dont le siège Afrique et Océan indien est basé à Casablanca. Le groupe est présent sur le continent avec plus de 10.000 collaborateurs, 105 hôtels, dans 19 pays, du Maghreb à l’Afrique australe. Leader mondial dans le domaine du voyage et du life style ainsi qu’un pionnier du digital offrant des expériences uniques dans plus de 4 000 hôtels, resorts et résidences, mais aussi plus de 2 500 résidences privées d’exception dans le monde entier.

Fort de sa double expertise d’investisseur et opérateur, à travers ses divisions HotelInvest et HotelServices, Accor Hôtels est présent dans 95 pays. Son portefeuille comprend des enseignes de luxe de renommée internationale telles que Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, SO Sofitel, Sofitel, onefinestay, MGallery by Sofitel, Pullman et Swissotel, des marques et boutiques hôtels milieu de gamme reconnues que sont Novotel, Mercure, Mama Shelter et Adagio, des enseignes économiques très prisées comme ibis, ibis Styles ou ibis budget, ainsi que les enseignes régionales Grand Mercure, The Sebel et hotelF1.

Bénéficiant d’un ensemble incomparable de marques et d’une riche histoire d’environ cinq décennies, AccorHotels, qui s’appuie sur une équipe mondiale de plus de 240 000 femmes et hommes engagés, est attaché à remplir sa mission première : faire en sorte que chaque client se sente – Feel Welcome. Les clients ont accès à l’un des programmes de fidélité hôteliers les plus attrayants du monde – Le Club AccorHotels.

AccorHotels joue un rôle actif auprès des communautés locales où il est implanté et est mobilisé en faveur du développement durable et de la solidarité à travers PLANET 21, un programme complet regroupant les collaborateurs, les clients et les partenaires afin d’assurer une croissance durable.

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés