France Moyen-Orient :  The french middle east business resource

Espace abonnés

Lettre d'information

Recherche

Version Français Version Anglaise

Actualités

office de tourisme d'abou dhabi

Médias/NTIC/Marketing/Sports

Sociétés

Outils

publié le 4 septembre 2017

« Tourisme : un nouvel atout d’opportunités d’affaires à Bahreïn »

Dans le cadre du cycle de ses petits déjeuners débats, la Chambre de Commerce Franco-Arabe vous invite à découvrir ou à re-découvrir le Bahreïn : son potentiel, ses projets, les diverses opportunités offertes aux entreprises françaises, avec un focus sur le tourisme.

Car, à l’instar de ses partenaires au sein du Conseil de Coopération du Golfe, le Bahreïn a adopté une stratégie de diversification de ses ressources, axée sur 4 secteurs : l’aluminium, les services financiers, le tourisme et le développement des infrastructures logistiques.

Depuis 2008, avec la Bahrain’s Economic Vision 2030, la diversification économique est devenue l’axe majeur de la politique du Royaume qui se tourne de plus en plus vers la France, dans une logique de multiplication de ses partenariats. Ainsi, la semaine française à Bahreïn, « so French » qui s’est tenue du 18 au 23 janvier 2017 a rencontré un net succès et a été largement relayée par la presse du Royaume. Les échanges commerciaux entre nos deux pays étaient de 218 MEUR en 2015.

Ce pays, le plus petit du CCG de par sa superficie, jouit d’atouts considérables : desservi par une excellente compagnie aérienne, il est un centre important de correspondances, il est également, grâce à une société tolérante et ouverte, une destination familiale, il possède 36 îles promises à un bel avenir balnéaire, il a une des plus vieilles mosquées et organise le grand prix de formule 1 …

Le Bahreïn (ce qui signifie les deux mers en arabe) cache beaucoup de surprises : les gratte-ciel à l’architecture futuriste côtoient les souks avec leurs ruelles, leurs articles traditionnels, les bijoutiers, les marchands des épices, etc…….

Parmi ses richesses touristiques aussi, ses perles réputées être les plus précieuses au monde, la merveille de la nature qu’est « l’arbre de vie », cet arbre vieux de 400 ans qui continue à pousser en plein désert sans que l’on réussisse à trouver une explication à son alimentation en eau ….. Tant de trésors inconnus à découvrir ……

Programme de cette rencontre :

8h30 – 9h00 : accueil café
9h00 – 9h30 : Son Excellence le Docteur Muhammad ABDUL GHAFFAR, Ambassadeur de Bahreïn à Paris fera une présentation générale et un panorama des opportunités à Bahreïn.
9h30 – 10h00 : Madame Clarisse Lasemillante, Responsable Marketing en France -Interface Tourism, interviendra sur le tourisme à Bahreïn.
10h00 –10h30 : séance questions-réponses.
Source : Chambre de commerce Franco-Arabe

Voir aussi :

Entreprises

Emplois

L’agenda

Annonceurs - Nos partenaires - Mentions légales - Qui sommes nous ? - Nous contacter
© 2005-2008 - Dubaifrance.com - tous droits réservés